Désirez-vous convertir en clients, les utilisateurs de Google et Maps qui vous trouveront dans leur moteur de recherche ? Souhaitez-vous vous démarquer sur Google avec une fiche d’établissement gratuite ? C’est bien possible grâce à Google My Business (GMB). A travers la fiche Google My Business, Google vous accompagne dans l’optimisation de la présence de votre entreprise sur la toile. Pour en savoir davantage sur la fiche Google My Business, nous vous invitons à lire cet article.
Fiche Google My Business : qu’est-ce que c’est ?
La course au référencement naturel est devenue capitale pour toute stratégie en marketing. Et pour y arriver, la fiche my google business est incontournable. En effet, Google My Business est un outil de référencement gratuit et local. Il a été conçu et mis en place dans le but de référencer un ensemble de points de vente tels que restaurant, boutique, agence… Il permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne et d’apparaître dans le moteur de recherche. On peut retenir que la fiche Google My Business fonctionne comme une carte de visite en ligne, qui fournit les informations nécessaires sur le fonctionnement de l’entreprise. Il s’agit des informations telles que votre site web, vos horaires d’ouverture, vos différents points de vente, etc.
En somme, la fiche Google My Business optimise la visibilité de votre entreprise en ligne afin de permettre aux utilisateurs Google de visiter de façon naturelle votre site. A cet effet, pour maximiser les chances qu’une visite en ligne se solde en une visite physique, il est indispensable que les informations que vous indiquez sur votre fiche GMB soient complètes et régulièrement mises à jour.
Fiche Google My Business : comment ça se crée ?
Premièrement, pour créer votre fiche Google My Business, vous devez disposer d’un compte Google. Si vous n’en avez pas, créez-en un, puis allez sur le site Google My Business. Une fois sur le site, cliquez sur ‘’Se connecter’’ pour accéder à la page de recherche d’établissement. Ensuite, saisissez le nom de votre entreprise et cliquez dessus. Si votre entreprise ne figure pas sur la page de recherche, ajoutez-la et renseignez les différentes informations sur votre entreprise. Lorsque vous finissez de renseigner les informations, passez à l’étape de la validation de votre fiche GMB en cliquant sur ‘’Continuer’’.
A la deuxième étape, pour pouvoir gérer et revendiquer les informations de votre entreprise, vous devez faire valider au préalable votre fiche Google My Business. Pour valider votre fiche GMB, connectez-vous à Google My Business puis, sélectionnez l’entreprise à valider. Ensuite, cliquez sur ‘’Valider’’ pour accéder à l’écran de validation. Une fois sur l’écran, vérifiez les informations renseignées ainsi que le contact qui recevra le courrier de réception puis cliquez sur ‘’Envoyer le courrier’’. Après réception du code de validation (après 15 jours), allez sur la fiche GMB de l’établissement à valider, puis entrez votre code de validation et cliquez sur ‘’Envoyer’’.
La dernière étape de la création est l’optimisation et la mise à jour de votre fiche GMB. Pour le faire, sélectionnez ‘’Afficher profil’’ puis, cliquez sur ‘’Modifier le profil’’. Vous disposez dans le menu ‘’Modifier le profil’’, plusieurs options pour optimiser votre fiche Google My Business.